Les réponses aux questions posées fréquemment

Comment puis-je modifier mon annonce (descriptif, photos, disponibilités, prix)?
  A partir de la page d'accueil, cliquez sur " Espace client " ensuite identifiez-vous avec votre email et la référence de votre annonce.
Les photos n'apparaissent pas sur mon annonce?
  les photos n'ont pas été bien téléchargées(volumes photos important dépassant 300 KO ou format inadapté).

J'ai perdu la référence de mon annonce?
  Allez sur la page Code oublié : la référence vous sera envoyée par email..
Quel doit être le montant des arrhes ou de l'acompte ?
  25 ou 30 % du tarif de la location.
Questions sur la fiscalité des locations saisonnières
 

1- Comment déclarer mes loyers ?
- Si vous êtes loueur en meublé non professionnel, il faut remplir une déclaration complémentaire 2042 C en indiquant la totalité des loyers saisonniers. Le calcul de l'abattement forfaitaire de 70 % est fait par ordinateur.
- Si vous êtes loueur en meublé professionnel, vous êtes inscrit au registre du commerce et des sociétés et vos recettes annuelles sont égales ou supérieures à 22 867 € (150.000 F) soit au moins 50 % de vos revenus.

2- Dois-je payer la TVA ?
Les locations saisonnières sont en principe exonérées de TVA (article 261 D 4° CGI), sauf si vous offrez des prestations hôtelières telles que le petit déjeuner, le ménage quotidien des locaux, la fourniture de linge et la réception de la clientèle.

3-Dois-je payer la taxe de séjour ?
La taxe de séjour est surtout instaurée par les communes touristiques, stations balnéaires ou de montagne. Renseignez-vous auprès de la mairie proche votre location. Cette taxe variant de 0,15 à 1 € est supportée par le locataire.